Art de vivre “côté jardin”
Aménager, embellir, entretenir… le meilleur de l’art de vivre «Coté jardin» s’invite toujours avec talent aux Fêtes des Plantes de Saint-Jean de Beauregard. Outillage, mobilier, décoration, brocante, gastronomie, vêtements et accessoires signent le style. Les plus grandes marques côtoient les créations artisanales et les grands classiques cohabitent avec les dernières tendances.
A découvrir cet automne :
Les chaînes de pluie ornent les temples japonais depuis des centaines d’années et sont également largement utilisées sur les maisons individuelles et les cabanons de jardin. Elles sont à la fois issues de la tradition japonaise et de l’art japonais du jardin. Composées de coupelles ou de maillons, elles permettent d’observer l’eau s’écouler des toits. Elles remplacent les gouttières et descentes de toit en zinc, peu esthétiques.
Atelier Flore & Sens – Kokéd’Ame – Kokédama
« Créer, Décorer, Agencer » : trois mots qui définissent l’univers artistique de Florence Alary. Depuis son atelier en Essonne, elle crée des kokédamas (boules de mousse de forêt), des sculptures et tableaux végétaux, des bijoux en pétales d’hortensias et gypsophiles, des mini-univers dans le thème de la Nature…
Abeill’Oiseaux Nichoirs & Compagnie – Nichoirs
Les oiseaux sédentaires occupent nos espaces de vie toute l’année, mais ils mènent une vie dure et sont victimes de nos pollutions, alors Emmanuel Richy aide les oiseaux cavernicoles à nicher dans nos jardins pour avoir le bonheur de les observer et leur offrir un gite bien adapté. Nichoirs, mangeoires pour oiseaux, et hôtels pour insectes, sont fabriqués artisanalement, en pièces uniques, à partir de matériaux naturels et de récupération.
La Girouette – Cerf et sa famille
Thomas Duchesne fabrique des objets de décoration sur-mesure. Il propose tout une gamme d’animaux de nos forêts découpés au plasma dans le métal. Du cheval à l’écureuil, en passant par le sanglier jusqu’au grand cerf à taille réel !