Art de vivre “côté jardin”
Aménager, embellir, entretenir… le meilleur de l’art de vivre «Coté jardin» s’invite toujours avec talent aux Fêtes des Plantes de Saint-Jean de Beauregard. Outillage, mobilier, décoration, brocante, gastronomie, vêtements et accessoires signent le style. Les plus grandes marques côtoient les créations artisanales et les grands classiques cohabitent avec les dernières tendances.
A découvrir cet automne :
Land Ji, à l’écoute profonde du corps et du jardin – Mélodie
Les Land Ji sont des jeux corporels et sensoriels créés par Damien Hillard, musicien et créateur de jardins de l’Ecole du Paysage de Versailles. Ces sculptures interactives aux formes transparentes dialoguent avec l’esprit du lieu et apportent dans les jardins remarquables et les jardins de soin une nouvelle activité ressource, ludique et apaisante, qui agit concrètement sur le calme, la créativité du corps en mouvement et le plaisir des sens.
Céramique Trémoureux – Vase deux branches
Pascale et Didier Trémoureux recherchent et fabriquent leurs propres émaux à partir de roches et de cendres végétales. Ils utilisent différentes techniques : colombinage, modelage, tournage, plaque, et les associent. La cuisson se fait ensuite au four à gaz à 1300°C, principalement en réduction.
Marie-Claire Petit Créations – Renard
Marie-Claire Petit crée des aquarelles de fleurs et d’animaux ainsi que des lampes et des appliques. Ses dessins sont également reproduits sur des cartes de correspondance.
D’aussi loin qu’il se souvienne, Grégory Mollatte a toujours été émerveillé par la beauté et la simplicité de la nature. Les plantes, la terre, l’eau, tout ce qui crée cette flore est si « magique » à ses yeux qu’il ne peut s’empêcher d’apporter tout cela dans son environnement. Les terrariums sont pour lui un moyen direct de retrouver cet état sauvage de la nature, et de la mettre en valeur. Il aime passer du temps à leur conception, à mettre en place les plantes et les décors, à imaginer un paysage naturel. Et bien sûr, à le contempler !
JEV – Oyas
Les Oyas® sont des céramiques microporeuses, qui remplies d’eau, diffusent lentement l’humidité nécessaire aux plantes. Elles sont sont utilisés depuis la nuit des temps ! Ces « poteries d’irrigation » enterrées, de fabrication française, s’inscrivent dans une démarche écologique en permettant des économies d’eau exceptionnelles. Les plantes puisent uniquement l’eau dont elles ont besoin. Il vous suffira de les remplir une fois de temps en temps.